languageالعربية

Barcelone: S'il n’était pas Xavi, il serait déjà licencié...

Joan Laporta, président du FC Barcelone, a publiquement reconnu, ce vendredi 2 février, que les actuels résultats décevants du club l'auraient poussé à démettre l'entraîneur de ses fonctions s'il s'agissait ďun autre que Xavi.

"Si ce n'était pas Xavi, je l'aurais déjà licencié", a déclaré le dirigeant, dans une interview donnée à RAC1, selon la retranscription de Mundo Deportivo. "Je ne vais pas écarter Xavi, parce qu'il ne le mérite pas. Il mérite qu'on lui fasse confiance", a-t-il ajouté, jugeant le coach catalan "libéré", depuis sa propre annonce de départ, au terme de la saison.

Interrogé sur les pistes pour la succession de Xavi, Joan Laporta a expliqué s'en remettre au directeur sportif Deco. "Je n'ai parlé à aucun entraîneur. Il y a des principes de politique sportive auxquels le nouvel entraîneur devra s'adapter. Il y a des principes auxquels on ne peut pas renoncer, parce qu'ils nous ont apporté la gloire dans le passé et nous n'allons pas y renoncer. (...) Un entraîneur avec un certain palmarès viendra, sauf si nous devons prendre une décision plus imaginative".

Le FC Barcelone occupe la 4e place du championnat espagnol, à 10 points du Real Madrid qui est en tête.

(Avec Yahoo)